sportsregions
Envie de participer ?
Match Senior D3 20h30

https://www.hockeyfrance.com/competitions/rencontre/32207/

Résultat :

HCC (D3) 6 4 Avignon

https://www.hockeyfrance.com/competitions/rencontre/32207/

https://www.courrier-picard.fr/id397755/article/2023-03-19/hockey-sur-glace-division-3-les-lions-de-compiegne-remportent-le-match-aller?fbclid=IwAR0yOPraPqjGK3G9gx377aVAYAG0euq2VP6SMOAqm0-05bHBSowJRXgpP4Q

Après neuf ans d’absence, le Hockey club compiégnois (HCC) a réussi son retour en play-offs. Samedi dans sa patinoire, il s’est imposé (6-4) face aux Castors d’Avignon, chez qui il se rendra ce week-end pour le match retour de ce barrage et atteindre ainsi les 8es de finale.

«  Nous avons gagné cette rencontre avec nos trois lignes, apprécie l’entraîneur Benoît Févrilliez. L’équipe continue de se construire et depuis la deuxième phase de la saison régulière nous sommes dans la bonne direction.  »

Mais ce premier succès aurait pu et surtout dû être plus large afin d’aborder le second match avec plus de certitudes et gérer plus facilement la différence de buts.

Le début de rencontre voyait les deux formations commettre des erreurs techniques. Néanmoins, les Lions compiégnois, par notamment Pagnod-Rossiaux et Mignon, se procuraient les meilleures occasions.

L’ouverture du score du HCC intervenait de façon ubuesque. Au centre de la glace, Lebreton lançait le palet en direction de la cage avignonnaise. Le portier adverse se manquait et permettait aux Compiégnois de remporter le premier tiers-temps (1-0).

Un avantage qui aurait pu être plus conséquent

La deuxième partie de match était plus prolifique en buts. Avignon surprenait les Lions et égalisait en moins d’une minute. Compiègne ne tardait pas à réagir et infligeait un cinglant 3-0 grâce en particulier à un doublé de Chaumont (4-1, 31’23). Les visiteurs n’abdiquaient pas et revenaient à deux buts avant l’entame du dernier tiers-temps (4-2).

PUBLICITÉ


 

Celui-ci était physiquement très difficile pour les deux équipes. Le match étant rythmé avec peu d’arrêts de jeu. Si Compiègne marquait après seulement 15 secondes, Castors et Lions se rendaient but pour but (2-2).

«  Nous n’avons que deux buts d’avance, alors que nous aurions dû en avoir plus, regrette Févrilliez. Il ne faudra pas aller à Avignon la fleur au fusil car rien n’est gagné. On devra faire attention à leurs contre-attaques et accrocher le cadre.  » Son président, Pascal Mignon est quant à lui plus optimiste. «  Il y a des chances de se qualifier  », estime-t-il.

En cas de succès en terre avignonnaise samedi, les Lions de Compiègne seraient opposés, en 8e de finale, au vainqueur de l’opposition entre Nice (b) et Dijon, dont le match aller a vu la victoire des Dijonnais (2-4). Un adversaire face à qui le HCC s’est incliné à deux reprises en saison régulière (1-4 et 12-4).

COMPIÈGNE – AVIGNON : 6-4

Tiers-temps : 1-0, 3-1, 2-2

Spectateurs : 400.

BUTS – Compiègne : 10’58 Lebreton, 23’56 Sauvé (Chaumont), 29’19 Chaumont (Pagnod-Rossiaux, Sauvé), 31’23 Chaumont (Sauvé), 40’15 Sauvé (Chaumont, Bogus), 43’54 Chaumont (Pagnod-Rossiaux, Sauvé) ; Avignon : 20’58 Henry, Torres (Campagna), 43’09 Henry (Campagna, Roux), 54’09 Torres (Campagna).

PÉNALITÉS – Compiègne 6’ (3x2) ; Avignon : 2’ (1x2).


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.