sportsregions
Envie de participer ?

Il y a des victoires qui comptent plus que d'autres, et celles contre Rouen sont souvent de celles-ci. Elle devient même d'anthologie lorsqu'elle envoie les lions U17 vers la demi-finale du championnat de France excellence.

Courte victoire, Grande satisfaction avec une qualification en demi-finale du championnat de France excellence

Ce match qui se déroulait sur l'île Lacroix à Rouen ce samedi 29 février était un match important pour les deux équipes puisque la victoire validait le billet d'accès à la demi-finale.

Le premier tiers laissait les rouennais sans voix. Après un début sous tension, l'ouverture du score pour les Compiégnois entraînait une vague d'attaques jaunes incroyables.
Les buts Compiégnois s'enchaînent jusqu'à la dernière minute du 1er tiers et c'est sur le score de 5 à 0 en faveur des lions que les deux equipes rentrent aux vestiaires.

C'est euphoriques que les lions reviennent sur la glace pour le deuxième tiers.
Oui mais c'est avec de la hargne rageuse que les dragons les attendent déjà !
les dragons vont alors accélérer cette partie et montrer quelle importance a ce match pour eux.
Ils vont laisser les lions sans palet et sans opportunité alors qu'à leur tour , ils  trouvent à 4 reprises les filets Compiégnois.
Fin du 2ème tiers,  compiegne a un  genou par terre ! Mais toujours debout  avec un but d'avance.

Au 3eme tiers, les lions mettent la pression tout de suite sur les dragons qui ne se laissent pas prendre au jeu des Compiégnois et c'est les dragons qui prennent le dessus et tentent à plusieurs reprises de  fusiller le portier Compiégnois qui repousse inlassablement toutes les tentatives rouennaises.
Toujours ce score de 4 à 5,  c'est maintenant certain, c'est le mental des joueurs qui déterminera le vainqueur !!!
Les lions se montrent plus vaillants et vont collectivement aller chercher leur sixième réalisation du jour.
4 à 6 pour les lions , la tribune côté compiegne explose de joie, le coach des locaux demande un temps mort pour préparer sa fin de match, il reste 2min02.
Les lions commettent une faute et se retrouvent à quatre lorsque les dragons decident de leur côté de sortir leur gardien pour jouer à 6.
Les Compiégnois ne résistent pas et encaissent un 5ème but.
5 à 6 à 59 min et 6 secondes,  la glace fond sous la tension du match !!!

C'est toujours à 6 et sans portier que les dragons entreprennent le camp Compiégnois après la remise en jeu, mais c'est encore face au dernier rempart Compiégnois irréprochable que les dragons perdent le palet.
7 secondes pour 1 objectif , la demi-finale !!!!!!
Le palet est gardé bien au chaud par un Compiégnois qui se fait brasser contre la bande par deux puis trois dragons !
Fin du match , les Compiégnois se qualifient pour la demi-finale !!!! sur le score de 5 à 6.                                           Fin de ce match fou et  destination la demi-finale pour les lions de compiegne 👏👏👏


Commentaires

Pascal le dimanche 01 mars à 22:33

Super résumé !

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.